Biographie

"Connaître les autres relève de l’intelligence, se connaître soi-même est la vraie sagesse. Dominer les autres relève de la force, se maîtriser soi-même est le vrai pouvoir." - Lao Tseu

Elric Beaudoin, fils de Amélie Charron et Alexandre Beaudoin, est né à Montréal le 17 novembre. Il a commencé le Karaté en 2009 dans son dojo local Goju Ryu Sankudo de Verchères.

En 2014, Elric fait un programme intensif de Sport-Études Karaté à l'école Secondaire De Mortagne sous la tutelle de Kim Doucet. Il change également de Dojo et s'entraîne avec Sankudo Sainte-Julie. Il participe aux sélection de l'équipe Québec de Karaté Québec et obtient une invitation pour la Coupe Jeunesse des Championnats canadiens de Karaté, à Richmond, Colombie-Britanique, Canada. Malheureusement, il devra décliner l'offre pour des raisons monétaires.

En janvier 2015, Elric amorce l'année en force en se qualifiant pour les Jeux du Québec provinciaux lors des sélections régionales de la Rive-Sud de Montréal. Au Jeux du Québec Provinciaux à Drummondville, Québec, Canada (Mars 2015), il obtient une médaille d'argent en kumité (combat) dans les moins de 48Kg ainsi qu'une seconde médaille d'argent en combat par équipe avec l'équipe Rive-Sud. En avril, il décroche une médaille d'or en Kata lors de la Coupe Québec 2015. En mai de la même année, il participe à l'Open International de Karaté de Montréal. Lors de cet Open, il remporte l'or en Kumité (combat) chez les moins de 48Kg ainsi que l'argent en Kata. Dans le but d'accroître son éventail de Kata et de varier ses techniques, Elric fait le saut du Goju Ryu vers le Dojo de Karaté Shito Ryu de Sainte-Julie. Il décide d'accroître son nombre d'heure d'entraînement à son nouveau Dojo, et quitte le Sport-Études Karaté pour le Programme d'Éducation International de l'école secondaire De Mortagne.

En 2017, il participe aux Championnats canadiens de karaté dans la ville de Québec. En 2018, il remporte les sélections québécoises en combat, ce qui lui permet de participer aux Championnats canadiens pour une seconde année consécutive. Lors de cette compétition, il devient vice-champion canadien de karaté, ce qui lui offrira une place pour le Championnats panaméricains de karaté qui auront lieu à Rio de Janeiro au Brésil.

Kanataka de Elric


 

 

 

 

2015 © Tous droits réservés

Accueil | Biographie | Compétitions | Statistiques | Informations | Liens

Site réalisé par Alexandre Beaudoin